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Conditions de livraison

1 – Preuve de livraison

Chaque livraison est systématiquement validée par son destinataire.

2 – Absence de destinataire

En cas d’absence du destinataire lors de livraison, un avis de passage est laissé en boîte aux lettres. Une nouvelle livraison est déclenchée. En cas d’impossibilité de laisser un avis de passage (code d’accès…) notre service client contacte l’expéditeur.

3 – Adresse incomplète ou inconnue

Notre service client contacte l’expéditeur dans les plus brefs délais.

Les délais

Parce que vous nous faites confiance pour votre transport, SHOPAGO s’engage à respecter les délais définis préalablement grâce à une organisation sans faille.

Les frais de transports, inhérents à une prestation dont le délai de livraison n’est pas respecté, sont remboursés (les retards de livraison ne peuvent donner droit à une indemnité supérieure au prix du transport).

L’emballage

  • L’emballage est à la charge de l’expéditeur
  • L’emballage doit être adapté au colis à transporter (volume, poids, fragilité).
  • Les marchandises doivent être calées dans leur emballage et protégées avec minutie.
  • Toute marchandise insuffisamment protégée ne rentre pas dans une indemnisation en cas de détérioration.

Poids & dimensions

SHOPAGO prend en charge vos colis de 1kg à 2 tonnes, n’excédant pas 20m3.

La formule du poids volumétrique est applicable à tous les colis : poids facturé = L x l x h / 6000
Par exemple : pour un colis de 6 kg de poids réel dont les dimensions sont de 70 cm x 70 cm x 50 cm le poids facturé sera de : 70 x 70 x 50 / 6000 soit 23,3 kg

Marchandises non acceptées

Certaines marchandises ne peuvent pas être acceptées par notre société ou sont exclues du cadre de certains services.

Animaux vivants, denrées périssables soumises, papiers valeurs, pièces de monnaie, matières dangereuses ou infectées visées par l’arrêté ministériel du 15 avril 1945 et les textes modificatifs

Responsabilités contractuelles

Les marchandises transportées sont garanties dans la limite de 75 euros / kilo ou pour une valeur nominale de 450 euros.

Garanties spécifiques

Il s’agit de couvertures souscrites à l’initiative de l’expéditeur :
Helvetia : extension de garantie contractuelle transporteur tout risque (quel que soit les circonstances, transporteur responsable ou non). Actuellement indisponible pour la téléphonie et le multimédia. Elle porte directement sur la marchandise transportée. En cas de perte ou avarie, la marchandise sera intégralement remboursée suivant les clauses et conditions de la police, que le transporteur soit ou non responsable.
Prix : 0,65 % de la valeur déclarée

réalisation : Netcreative